article-communication-animale-sens-hajna-1

La communication animale et nos sens partie 1

La communication intuitive, comme le mot l’indique, consiste à communiquer à distance à l’aide de nos sens. Nous connaissons tous nos sens primaires : la vue, l’ouïe, l’odorat, le goût et le toucher. Bien sûr, nous avons plus de cinq sens primaires sur lesquels notre corps fonctionne, comme le sens de l’équilibre, du stimulus et de la température, parmi beaucoup d’autres. 

Il y a aussi ce que nous appelons le sixième sens, notre intuition, le canal par lequel nous recevons des messages par télépathie. Les communicants animaliers envoient et reçoivent des messages par l’intermédiaire de nos six sens : les cinq sens primaires couplés au sixième sens. Ainsi, nos six sens deviennent le support de notre communication intuitive. 

La communication intuitive est moins fiable que la parole ? 

La nature nous parle dans un langage que nous comprenons. Les animaux nous envoient leurs messages et notre esprit les reçoit d’une manière que nous comprenons. Cela explique également pourquoi un ou plusieurs sens sont dominants en nous. Cela dit, un sens dominant ne signifie pas nécessairement que l’on ne peut pas communiquer à l’aide des autres sens.

Le fait que l’art de la communication intuitive soit préféré au langage ne le rend pas inexistant ou moins fiable que notre principal moyen de communication. Tous nos sens internes sont toujours actifs. Comme pour beaucoup d’autres choses, nous pouvons avoir une certaine préférence pour un sens plutôt qu’un autre. 

Comme tous nos doigts, ils n’ont pas tous la même taille et ne remplissent pas les mêmes fonctions. De même, si tous nos sens sont toujours fonctionnels, l’un d’entre eux peut être préféré à l’autre en fonction de notre personnalité. 

Nos sens créent un canal entre nous et l’animal par lequel un transfert d’informations sans faille peut avoir lieu. On peut se demander comment s’effectue le transfert des messages. Bien sûr, nous, les humains, avons l’habitude de communiquer par des mots et des sons, mais nous utilisons aussi le langage des signes, n’est-ce pas ? 

Nous utilisons également le toucher comme stimulus pour nous inciter mutuellement à envoyer un message. C’est exactement comme cela que fonctionnent les autres sens. Comprenons comment ces sens entrent en jeu.

Mais avant de nous aventurer dans le « comment », comprenons le « pourquoi » et la manière dont la transmission des messages s’effectue. 

La clairvoyance

Clairvoyance signifie vision claire. Il s’agit du concept de visualisation des messages. Nous voyons réellement l’image ou la situation que l’animal nous transmet. Cela ressemble à la visualisation d’une image dans notre esprit lorsqu’on nous demande de penser à une personne en particulier ou de nous souvenir de notre robe préférée. 

Il peut s’agir de flashs d’images qui nous viennent à l’esprit, de brèves bribes ou d’aperçus d’événements, ou encore de brèves diapositives qui défilent sous forme de vidéo dans notre esprit. Cela peut se faire les yeux fermés ou ouverts. De même, lorsque vous posez une question précise à un animal, dites : « Quel est ton jouet préféré ? ». Et si vous avez immédiatement la vision d’un jouet, sachez que c’est ce que l’animal vient de vous transmettre !

Retrouvez la seconde partie ici : La communication animale et nos sens partie 2

Retrouvez la troisième et dernière partie ici : La communication animale et nos sens partie 3