article-communication-animale-sens-hajna-3

La communication animale et nos sens partie 3

La première partie se trouve ici  : La communication animale et nos sens partie 1

La seconde partie se trouve ici  : La communication animale et nos sens partie 2

Clairolfaction

En d’autres termes, il s’agit d’un sens aigu de l’odorat. 

L’animal peut souvent choisir de partager un message avec nous sous la forme d’une certaine odeur, d’un certain parfum ou d’une certaine senteur. Il se peut aussi que nous prenions soudainement conscience d’une odeur déjà présente dans notre entourage et que nous n’avions pas remarquée auparavant. C’est aussi le signe que l’animal veut nous transmettre quelque chose et qu’il nous fait prendre conscience de cette odeur. 

Bien entendu, si nous nous sentons confus ou si nous avons l’impression de projeter nos propres pensées et idées sur l’animal et sur la communication, nous pouvons toujours demander à l’animal de nous éclairer et il le fera volontiers ! 

Les sens de l’odorat et du goût, bien qu’utiles et fiables, ne sont généralement pas utilisés pour mener des conversations complètes. C’est pourquoi, comparés à tous les autres sens, ils peuvent être peu fréquents. 

Claircognizance – Le sixième sens 

Vous avez peut-être entendu ce terme galvaudé et jeté avec désinvolture dans les conversations de tous les jours : « Le sixième sens ». 

Les gens parlent souvent d’un sentiment qui existe, mais qu’ils ne peuvent pas expliquer techniquement comment ou pourquoi ils en sont témoins. C’est ce même sixième sens qui a permis à de nombreuses personnes d’éviter des accidents, des décès et de nombreuses autres situations dangereuses, simplement parce qu’elles ont choisi de lui faire confiance et de suivre leur instinct. 

Bien qu’il puisse s’agir d’un appel télépathique de la nature elle-même, nous allons nous en tenir à la façon dont cela fonctionne dans la communication animale. Lorsque nous recevons un message télépathique par le biais de la Claircognizance, nous savons qu’il nous est parvenu. En d’autres termes, la Claircognizance est un sentiment clair de savoir et d’accepter la connaissance comme étant authentique. 

Nous ne pouvons pas expliquer logiquement pourquoi nous savons certaines choses, mais nous les savons tout simplement. Nous avons souvent l’impression que c’est une pensée qui nous vient de nulle part. 

Comme nous l’avons déjà mentionné, tous nos sens sont actifs à tout moment. En fonction de notre personnalité et de nos préférences, nous pouvons privilégier l’un ou l’autre de nos sens. Toutefois, cela n’affecte pas la qualité de notre communication.

Très souvent, on me demande quel est le meilleur sens à avoir comme sens dominant. Je réponds que quel que soit le sens dominant, il est le meilleur pour vous. Nous sommes conçus pour faire ce qui est le mieux pour nous. Ainsi, lorsque nous avons une certaine préférence pour un sens donné, c’est parce que nous savons que c’est le meilleur moyen pour nous d’envoyer et de recevoir des messages.

Nos sens dominants peuvent également changer au fil du temps, en fonction de notre évolution. Ne vous préoccupez donc pas de savoir quel est votre sens dominant. Faites-vous confiance et faites confiance à l’animal pour envoyer et recevoir des informations de la meilleure façon possible pour vous deux.