Si tu réserves un soin énergétique que ce soit pour toi ou ton animal, tu entendras certainement parler des chakras.
Je vais t’expliquer ce que c’est, et te détaillerais le rôle des chakras principaux dans de prochains articles.
À quoi sert un chakra ?
Les chakras, qui signifient “roue” ou “ disque”, sont des centres énergétiques situés au niveau des glandes endoctrines. Ils ont pour objectif de réguler l’énergie dans notre corps, ils absorbent l’énergie cosmique, la transforment pour la répartir dans tout le corps.
Notre énergie vitale ( prana) circule dans des canaux énergétiques ( nadis ), il y en aurait environ 72 000 dans notre corps et chaque point de croisement de ces canaux forment des chakras. Il existe donc des milliers de chakras !
Combien possédons-nous de chakras ?
Chaque être vivant a des chakras principaux, secondaires et des milliers d’autres mineurs.
Les êtres humains ont 7 chakras principaux. Tandis que les animaux ont 8 chakras principaux et 6 secondaires sur lesquels je travaille régulièrement.
Chaque chakra à sa couleur qui lui est propre, des parties de corps associés, un élément (Terre, Eau, Feu, Air, Espace), un mantra etc…
Les chakras principaux sont :
- le chakra racine
- le chakra sacré
- le chakra du plexus solaire
- le chakra du coeur
- le chakra de la gorge
- le chakra du troisième oeil
- le chakra coronal
- le chakra brachial ( seulement pour les animaux )
Si toi, ou ton animal, ressens un mal-être physique, mental ou émotionnel, ça signifie qu’il y a certainement, pour ne pas dire obligatoirement, un dérèglement d’un ou plusieurs chakras.
Chakras bien équilibrés = système immunitaire fort & bonne vitalité !
Il est important de noter que pour les animaux domestiques étant à la maison auprès de leurs gardiens, un lien peut se créer entre les chakras du gardien et ceux de l’animal. Si l’un présente un déséquilibre il est probable que l’autre ait le même déséquilibre.
Donc si le gardien réalise un soin énergétique et rééquilibre ses chakras, l’animal en ressentira certainement les bienfaits.