Notre rôle en tant que communicant animalier

Cette article vous interessera sûrement :
Principes fondamentaux de la communication animale

Respecter le libre arbitre et la perception de l’animal

L’un des plus grands avantages d’être un communicant animalier est que nous apprenons à connaître la perception des animaux auxquels nous parlons.

Nous sommes capables de voir le monde avec leurs yeux et de comprendre la vie à travers leur perception. Et c’est la sensation la plus extraordinaire qui soit ! Ils ont tant de choses à partager et tant d’idées à nous donner. Ils sont remplis de sagesse et de connaissances universelles et sont toujours prêts à nous guider et à nous montrer le bon chemin.

En tant que communicant animalier, il est impératif de prêter attention à cette différence de perception de l’animal et à son libre arbitre. La nature n’interfère pas avec le libre arbitre de quiconque. Et nous ne devrions pas le faire non plus.

En tant que communicant, nous respectons le libre arbitre et la perception des animaux et devenons simplement un intermédiaire entre eux et leurs humains. Nous ne les forçons pas, nous ne les instruisons pas et nous ne leur donnons pas d’ordres ; au contraire, nous écoutons et respectons l’opinion des animaux. C’est la base de la communication intuitive. 

Souvent, en tant que communicant, il nous est demandé de demander aux animaux de changer de comportement ou de rentrer chez eux s’ils ont disparu.

Dans ce cas, il est important de se rappeler que nous respectons le libre arbitre des animaux et que leur perception des choses est très différente de la nôtre. Nous sommes la voix des animaux et nous devons rendre justice à leur voix.

Chaque animal a son propre mode de vie, un cycle de santé qu’il suit et divers rituels naturels que les humains ne comprennent pas toujours complètement.

En tant que communicants animaliers, nous avons un aperçu de leur monde, de leurs expériences et de leur perception des choses, et cette perception et ce libre arbitre doivent être primordiaux dans chaque communication animale.

Fonctionner comme un os creux

Un os creux ou un médium transmet des informations sans les interpréter ni les filtrer. Nous sommes un canal entre les animaux et leurs humains. Par conséquent, nos opinions personnelles, nos préjugés et nos jugements doivent être tenus à distance lorsque nous communiquons avec des animaux, qu’il s’agisse des nôtres ou de ceux de quelqu’un d’autre.

En tant que communicants animaliers, il est de notre devoir de fonctionner uniquement comme un canal qui transmet des messages d’une partie à l’autre sans aucun jugement ou opinion de notre part.

Fonctionner uniquement comme un médiateur sans inclure nos propres contributions peut être un peu difficile au début, mais nous l’apprenons avec le temps et la pratique.

Il est important de s’abandonner à la connaissance et à la sagesse de la nature et des animaux pour pouvoir avoir des conversations authentiques avec eux. 

Faites confiance à leur perception et à leur libre arbitre, et parlez-leur comme vous le feriez avec un égal. En tant qu’êtres humains, nous pouvons éventuellement avoir nos propres raisons et variations pour les messages que nous recevons et transmettons, mais nous devons les mettre de côté et ne transmettre que ce que nous disent les êtres à qui nous parlons, même si l’information nous semble vague ou inutile. 

En outre, il est important de se rappeler qu’il ne faut pas interpréter les informations, mais simplement les transmettre telles qu’elles sont reçues. 

Par exemple, si un chien donne une certaine réponse à une question ouverte, comme un bol de viande, nous sommes tenus de la transmettre telle quelle à l’homme. Mais si nous transmettons l’information en supposant que le chien aime la viande, qu’il en veut plus ou qu’il en a assez de la viande, nous pourrions être en faute.

Au contraire, si nous posons une question spécifique comme « Quel est ton plat préféré ? » ou « As-tu faim maintenant ? Qu’est-ce que tu aimerais manger ? » ou « Qu’est-ce qui t’a fait mal à l’estomac ? » et que le chien nous apporte un bol de viande, nous savons que c’est la seule et unique réponse.

Les humains peuvent se laisser emporter par l’amour qu’ils portent à leurs animaux et nous demander d’interpréter leurs messages ou de leur arracher des informations qu’ils ne sont pas disposés à partager. 

Dans ce genre de situation, rappelez-vous toujours les règles fondamentales qui s’appliquent ici : La communication animale nous aide à comprendre la perception des animaux. Notre tâche n’est pas d’interpréter ou de décoder les messages ou d’extraire des informations de manière exigeante, mais d’être la voix des animaux.