J’ai compris après des années de pratique dans la communication animale, qu’il n’y a pas de règle rigide à laquelle il faille se conformer.
En fait, tous les communicants animaliers du monde entier ont leur propre façon d’établir, de maintenir et de rompre une communication intuitive avec leurs animaux, qu’ils ont pratiquée et perfectionnée au fil d’années de formation et d’expérience.
Cela dit, je sais aussi qu’en tant qu’humains, nous pouvons avoir du mal à croire et à utiliser notre subconscient et nos capacités télépathiques pour établir une connexion avec un animal. Je remarque souvent une hésitation et un doute chez les débutants lorsqu’on leur demande de laisser leur subconscient prendre le dessus.
Nos routines urbaines habituelles nous ont appris à être plus techniques et structurellement disciplinés lorsqu’il s’agit d’utiliser notre esprit, limitant ainsi notre plein potentiel et nous empêchant de nous lancer dans l’exercice de nos pouvoirs télépathiques cachés, mais bien existants.
Bien sûr, on peut éventuellement atteindre un stade de communication automatique et transparente avec les animaux, mais cela peut arriver pour beaucoup avec du temps, de la patience et de la pratique.
C’est pourquoi j’aimerais partager avec vous quelques concepts qui peuvent vous aider à commencer à communiquer avec vos animaux. J’insiste sur le fait qu’il ne s’agit pas de la seule façon de procéder.
Vous pouvez inclure vos propres étapes, en supprimer certaines ou en modifier d’autres à votre convenance. Mieux encore, vous pouvez même abandonner complètement cette méthode et élaborer la votre ! Vos animaux, vos conversations, votre choix !
Créer un espace de sécurité
La création d’un espace sûr où l’appel à la protection pour la communication renforce la confiance de l’animal en nous en tant que communicant, ce qui lui permet d’initier et de poursuivre l’échange de messages sans le moindre doute ni la moindre hésitation.
Cette étape, bien qu’elle ne soit pas cruciale, est donc tout à fait recommandée. On peut simplement créer un espace sûr en demandant à nos guides de protéger la conversation et de veiller au plus grand bien de tous les êtres concernés. Cette demande peut être adressée à Dieu, aux guides spirituels, aux anges, à Mère Nature ou simplement à notre propre moi supérieur.
Personnellement, je crée une bulle autour de nous où je peux contrôler les énergies qui entrent et sortent, je le fais principalement lorsque je communique à distance avec des animaux que je ne connais pas ou que je n’ai jamais rencontrés. Cela m’aide à créer un rapport de confiance avec eux, et cela prend à peine quelques secondes !
Cette pratique permet à l’animal de s’ouvrir et lui donne l’assurance qu’il peut continuer en toute sécurité. Cela peut s’avérer important pour les premières conversations, plus que pour nos animaux de compagnie ou ceux à qui nous avons déjà parlé. Mais nous pouvons choisir de procéder ainsi pour toutes nos communications. Rappelez-vous que l’intention suffit.
Commencer à communiquer
Nous arrivons maintenant au cœur de la leçon.
Dès que nous posons l’intention, nous établissons le contact avec l’animal. Je partage avec vous la façon dont je commence habituellement mes connexion animale. Vous êtes libre de créer vos propres routines. Cette méthode est plus utile pour les animaux que nous ne connaissons pas personnellement. Avec nos propres animaux, nous pouvons parler de manière aussi naturelle et décontractée que nous le ferions avec n’importe quel autre membre de notre famille.
Présentation de soi :
Commencez par vous présenter brièvement et faites le lien avec votre point de référence, s’il y en a un. Ce point de référence peut être l’humain qui vous a demandé de communiquer ou tout autre canal qui vous relie à l’animal. Nous sommes toujours connectés. Il suffit d’engager la conversation
Demander le consentement à l’animal :
Faites suivre l’introduction d’une demande de consentement de l’animal. Nous le faisons par courtoisie et politesse, comme nous le ferions lorsque nous communiquons avec des humains.
Il est possible de ne pas mentionner le nom de l’humain si la communication n’est demandée par personne. Par souci d’éthique, nous devrions demander la permission aux humains avant de communiquer avec l’animal de compagnie de quelqu’un.
Je recommande vivement de commencer à communiquer SANS photo.
Une intention claire suffit toujours pour établir, construire et maintenir une connexion harmonieuse à distance ou en personne.
Faites la conversation :
Donnez le ton en posant des questions ouvertes, ce qui permettra à l’animal de parler le plus possible pendant que vous saisissez patiemment ses messages. Vous pouvez ensuite poser des questions plus précises si vous avez du mal à obtenir des réponses descriptives de la part des animaux.
Vous constaterez que, tout comme les humains, certains animaux sont tout à fait disposés à se présenter et à commencer à discuter immédiatement, tandis que d’autres se montrent réservés et formels.
Les animaux ont eux aussi différents types de personnalité, bien que nous, les humains, les enfermions souvent dans certains attributs généraux sans tenir compte de leur individualité. Concentrez-vous sur les traits de caractère et le comportement, plutôt que sur l’apparence physique.
L’apparence physique est une construction humaine et la nature dans son ensemble ne s’en préoccupe généralement pas beaucoup. J’ai parlé à de grands animaux qui se considéraient comme minuscules, et à de petits animaux qui se considéraient comme énormes
La communication animale repose sur la perception des animaux et, en tant que communicateur, nous devons respecter cette perception.
Exprimer sa gratitude et clore la communication animale
Une fois que les messages ont été échangés et que l’objectif de la communication a été atteint, il est temps de remercier l’animal et de mettre fin à la communication animale.
Toute activité qui interrompt le flux de messages suffit à mettre fin à la communication, comme s’asperger le visage d’eau, taper bruyamment dans les mains une fois, ou simplement se lever et faire un tour rapide.
Personnellement, je mets fin à la conversation en disant au revoir à l’animal, dans l’intention de mettre fin à la connexion.
On peut imaginer une porte qui se ferme entre soi et l’animal, un cordon qui disparaît ou un téléphone que l’on raccroche.
Les communicants utilisent des techniques et des méthodes différentes pour mettre fin à la conversation ; chacun peut trouver ce qui lui convient le mieux.