L’importance de l’intention dans la communication animale

La communication animale est une question d’intention. Avant que la communication n’ait lieu et qu’un canal ne soit établi, notre intention doit être posée de la bonne manière.

Une fois que l’intention est en place, elle doit être soutenue par une action appropriée et ce n’est qu’alors que la communication peut avoir lieu.

Un échange d’énergie sain satisfaisant les deux parties à la communication est la marque d’une bonne intention soutenue par une action solide.

L’énergie suit toujours l’intention

Il est impératif de maîtriser notre compréhension de l’intention avant d’entamer la conversation avec l’animal. Personnellement, je me concentre sur deux points principaux lorsque j’établis mon intention :

1. La personne à qui je souhaite parler 

 2. la raison de ma connexion.

Avec qui se connecter ?

De nombreuses personnes considèrent que cette question est assez délicate, en particulier si nous n’avons jamais rencontré l’être humain ou son animal de compagnie auparavant. Les conversations à distance peuvent leur sembler difficiles, surtout en l’absence de détails précis sur l’animal.

C’est ici que le pouvoir de l’intention entre en jeu. Le nom, l’âge, le sexe et autres spécificités sont des constructions humaines. L’énergie n’est pas limitée par eux. Avec notre intention, nous pouvons nous brancher sur la fréquence énergétique de n’importe qui, et ainsi communiquer avec eux

Tout ce que nous avons à faire ici, c’est de fixer fermement notre intention et de décider au plus profond de notre cœur et de notre esprit que c’est à cet animal en particulier que nous souhaitons parler.

Par exemple, si je souhaite communiquer avec le cheval “ Espoir ” de mon ami éloigné, dans une ville située à 200 km de là, ou avec la tortue “ Tutu ” du voisin, il me suffit d’en avoir l’intention et un canal s’établira. Il en va de même pour tout autre animal, proche ou lointain, vivant ou non, et même pour les animaux que nous n’avons jamais rencontrés ou avec lesquels nous n’avons jamais interagi. 

Bien que la définition de l’intention puisse sembler un concept étranger aujourd’hui, nous le faisons tout le temps, même lorsque nous communiquons verbalement. Avant de dire quelque chose à quelqu’un, je pose automatiquement l’intention de la personne à qui je souhaite le dire et de ce que je souhaite dire.

Cependant, dans les communications verbales, cela devient tout à fait involontaire, en raison de nos années de pratique. De même, avec la télépathie, au fur et à mesure que l’on s’entraîne, l’intention se met en place automatiquement.

Dans le cadre de mes ateliers et de mes cours, j’invite toujours les participants à commencer par une intention forte, sans s’appuyer sur des détails spécifiques concernant l’animal, tels que son nom, son âge, son sexe, ou en gardant une photo d’eux comme référence.

Il suffit de se dire à soi-même et à l’univers à qui l’on souhaite parler, et d’être assuré que l’on s’accordera à leur fréquence. Bien que ces détails contribuent à renforcer l’intention, il est préférable d’entraîner notre esprit à ne pas s’y fier pour une pratique plus résistante à long terme.

Les raisons de se connecter à l’animal ?

Nous pouvons entamer une conversation avec un animal parce que son humain nous y a incité, parce que nous en avons eu envie ou parce que l’animal semble être dans le besoin et que nous voulons en savoir plus.

Quelle que soit la raison ou l’intention qui nous pousse à entamer cette communication intuitive, nous évitons de nous enfermer dans la même raison ou de nous limiter en coupant court à toute autre information qui se présente à nous. Au lieu de cela, je préfère fixer mon intention d’écouter ce que l’animal souhaite partager avec moi.

Cependant, nous pouvons toujours poser des questions spécifiques afin d’orienter la conversation pour en extraire les réponses dont nous ou le gardien de l’animal avons besoin. 

De cette façon, nous n’excluons aucune information pertinente ou importante, mais nous obtenons également un aperçu de ce que nous avions l’intention de rechercher en premier lieu.