histoire-gotsi-hajna-blog

L’histoire de Gotsi

Comment ai-je accompagné Gotsi et ses gardiens jusqu’à la fin ?

Gotsi était un chien avec un âge un petit peu avancé qui a commencé à avoir des problèmes de santé il y a plus d’un an (fin 2020). 

Ses gardiens ont fait appel à moi pour essayer de comprendre d’où venait ce mal-être et grâce à la connexion animale j’ai pu remarquer plusieurs problèmes de santé dont une légère grosseur au niveau du ventre.

Le vétérinaire a remarqué que le chien était parasité donc il n’a pas fait plus d’examen que ça et a donné de quoi traiter Gotsi.

La rechute

Tout allait bien jusqu’au 1er mars 2022 où l’on me contact parce que Gotsi ne va de nouveau pas bien. En parlant au chien, je comprends très vite que ce n’est pas quelque chose qu’il faut prendre à la légère, je sens une nouvelle 

fois je cite: « une boule dans le ventre qui prend de plus en plus de place et qui commence à comprimer les organes vitaux ».

J’informe les gardiens en leur disant qu’il serait bien d’aller chez un vétérinaire s’assurer que tout va bien.

Ce qu’ils font et Gotsi serait une nouvelle fois parasité. En voyant que le l’état du loulou ne s’améliore pas, ils y retournent en insistant et en lui parlant de ce que j’avais vu grâce à la C.A.

Je ne rentrerai pas dans les détails, mais la vétérinaire a fait de nouveaux examens et voit effectivement une grosseur au niveau des organes et pense à une infection pulmonaire, un nouveau traitement est donné au chien.

La dernière connexion animale réalisée

J’ai demandé à Gotsi comment il se sentait par rapport à tout ça et je vous partage la connexion : 

 » « J’aimerais rester mais mon corps me lâche, j’aimerais avoir la force de rester mais je me sens partir  » 

D’après Gosti, les traitements et son état de santé ne pourront pas s’améliorer, peut-être que le traitement actuel fonctionnera mais tout de suite après il retombera malade jusqu’à ce que son corps finisse par partir d’épuisement…

Mentalement, il ne souhaite pas partir mais il prend conscience que son corps ne pourra pas l’emmener jusqu’à la fin de sa mission avec ses gardiens.

Après un petit temps de réflexion, son message est  « il a accepté que vous l’aidiez à partir maintenant si vous pensez que c’est la bonne chose à faire. Il restera avec vous de la haut pour finir ce qu’il a à accomplir avec vous, ça il n’y a aucun doute « 

L’état de Gotsi ne s’améliore pas donc la vétérinaire leur conseil donc d’aller faire des scanners dans une autre clinique.

Les gardiens parlent de la C.A aux nouveaux vétérinaires ce qui les a bien dirigés mais ils ont bien évidemment fait un examen complet par la suite. 

Quelle maladie a Gotsi ?

Les résultats tombent, Gotsi a une tumeur sur la rate qui n’a fait que se développer et créer pleins de métastases qui appuyaient sur plusieurs organes dont les poumons et le cerveau.

Le cancer aurait commencé il y a plus d’un an, d’où le fait que j’avais senti une « boule » lors de la toute première C.A.

Malheureusement à ce stade rien ne peut le sauver et j’apprends le jour même que Gotsi est parti, son âme était déjà en train de quitter son corps lors des examens.

L’histoire de Gotsi n’a pas une fin très heureuse mais ça fait partie de la vie et je tenais à la raconter.

J’apporte tout mon soutien à ses gardiens et à toutes les personnes qui ont dû faire le deuil de leur animal disparu.