Cet article peut vous interresser :
Principes fondamentaux de la communication animale
Vous pouvez retrouver la seconde partie ici : Notre rôle en tant que communicant animalier
Comme nous l’avons déjà mentionné, les pratiques de communication animale varient d’une personne à l’autre, chacune ayant une approche particulière du concept qui lui est propre.
Par exemple, l’une de mes professeurs nous a conseillé de méditer avant de faire une communication intuitive. Cela peut fonctionner pour certains, alors que pour d’autres, dont je fais partie, c’était une tâche ardue. Cette pratique n’est pas mauvaise pour autant, elle est simplement différente de ce qui a fonctionné pour moi personnellement.
Dans ma pratique personnelle, la communication avec les animaux n’est pas différente de la communication verbale avec les humains. Je la mets au même niveau. Et plus le processus est naturel et décontracté, plus il devient facile pour moi.
Je vous encourage vivement à choisir votre propre méthode de communication animale. Il n’est pas nécessaire de suivre les méthodes prescrites par un communicant animalier en particulier si votre approche ne correspond pas à la sienne.
Il s’agit d’un processus consensuel à deux voies et d’une conversation.
La communication animale, dans son essence, est l’échange d’informations et de messages entre deux parties : l’homme et son animal de compagnie. Il s’agit d’un concept tout à fait différent de celui de la lecture des cartes de tarot, de la médiumnité, de l’astrologie ou de toute autre lecture où l’interprétation est essentielle.
La communication animale consiste uniquement en un transfert d’informations entre deux parties consentantes, sans aucune place pour l’interprétation en tant que telle. C’est la plus grande différence entre une “ lecture » et une » communication intuitive » !
La communication est toujours un processus consensuel à double sens, dans lequel toutes les parties sont impliquées de manière volontaire et égale. Et il n’y a pas de lecture qui se produit ici. Il s’agit d’une conversation entre deux énergies.
Le communicant fonctionne simplement comme un médiateur ou un os creux qui canalise l’information avec le consentement de l’animal. Le communicant consent également à cet échange. Les deux parties consentent donc également au processus.
L’animal a un contrôle total sur les informations qu’il choisit de transmettre. Il ne peut partager que les détails le concernant ou les habitudes personnelles de son humain qu’il juge appropriés et sûrs.
La communication animale n’a donc aucun effet secondaire sur l’animal ou l’être humain
De même, la communication animale ne « vide » pas les communicants animaliers de leur énergie.
Si nous nous sentons épuisés, nous devons vérifier notre propre énergie interne et notre implication dans la communication. Un conduit ou un médium ne se vide pas de son énergie. Nous sommes simplement des récipients vides pour transférer les informations partagées par les animaux.
Suivez votre courbe d’apprentissage
Vous vous rendrez compte qu’il existe un modèle d’apprentissage différent et unique pour chacun d’entre nous. Bien que chacun apprenne à une vitesse différente, nous sommes tous capables de communiquer intuitivement avec les animaux et la nature.
La seule différence entre les personnes qui communiquent facilement et celles qui éprouvent des difficultés est que les premières abandonnent leur esprit conscient aux lois de la nature, créant ainsi un espace sûr pour le transfert d’énergie, alors que les secondes ne le font pas.
Si nous voulons devenir un excellent communicant animalier, nous devons suivre notre propre courbe d’apprentissage et aller de l’avant avec ce qui nous convient le mieux. Nous devons apprendre à reconnaître notre propre style, à concevoir notre approche unique de ce concept et à la peaufiner à notre convenance afin d’élaborer une méthodologie personnalisée à notre manière.