Lorsque l’on choisit de vivre avec un animal, de l’aimer, de passer du temps avec lui, il se crée une amitié que l’on voudrait pouvoir vivre pour toujours. Mais voilà nos animaux vivent moins longtemps que nous, on les sent faiblir, ne plus pouvoir nous suivre dans nos balades et doucement nous regarder vivre alors qu’eux se retirent.
Allons-nous juste nous détourner de lui et le laisser finir sa route seul ? Bien sûr que non, mais comment savoir ce qu’il souhaite ?
Pouvoir accompagner son animal en fin d’incarnation, ainsi que leur gardien, est l’une des raisons pour lesquelles je suis devenue facilitatrice en connexion animale !
Aider l’animal à se faire entendre, comprendre et transmettre ses messages est essentiel dans ce dernier bout de chemin qu’il lui reste à faire. Aider son gardien à savoir quelles décisions prendre dans cette période difficile, est quelque chose qui me tient à cœur.
Pourtant la première connexion que j’ai faite avec un chien en fin de vie pour savoir s’il souhaitait partir vers d’autres horizons, a été très éprouvante et difficile à gérer pour moi émotionnellement parlant.
Cette expérience m’a presque amené à renoncer à ce type de connexion et me voilà quelques années plus tard, au contraire, à ne vouloir faire que cela. C’est un moment tellement important dans la vie du couple animal/gardien qu’il est évident que la connexion peut faire de ce moment un temps d’exception.
Vous l’avez compris, communiquer avec votre animal avant son grand départ, avant cette séparation définitive qu’est pour nous le décès, est essentielle
Savoir s’il est prêt, si c’est le bon moment dans le cas d’euthanasie, vous permettra de ne pas culpabiliser en plus d’être triste. Savoir s’il a un dernier message à vous transmettre avant son voyage est tellement important pour que vous puissiez lui dire au revoir sereinement.
Il est important que vous sachiez que chaque être vivant est une énergie dans un corps physique
Lorsque le corps physique meurt, l’énergie quant-à elle est toujours là et part vivre de nouvelles expériences ici ou ailleurs. Il vous sera toujours possible de vous connecter à son énergie même des années après son départ. Le temps et l’espace sont des notions liées à la matière.
Nous n’avons parlé que de la fin de vie mais il y a d’autres séparations qui peuvent être définitives quelquefois, pour différentes raisons : la maladie de son gardien, des mutations trop lointaines, trop inconfortables nous amènent pour le bien de l’animal à nous séparer de lui. Si c’est dur pour vous , pensez à l’animal qui n’a pas tous les éléments en mains et ne peut pas forcément tout comprendre.
La connexion animale est un moyen, là aussi, d’expliquer et de savoir comment il vit cette nouvelle étape dans sa vie et comment l’aider lui aussi à la vivre le mieux possible. Et vous pourrez toujours savoir après s’il est de nouveau heureux même si ce n’est plus avec vous ! car comme disait Jonathan Livingston le goéland de Richard Bach “Ailleurs n’est jamais loin quand on aime”!