Y a t-il juste un effet de style ou une réelle différence entre ces deux dénominations ?
Tout d’abord qu’entendons par Communication ou connexion ?
Nous avons déjà parlé de la connexion animale mais il est bon de bien préciser ce que l’on entend pour chacun de ces mots.
La communication animale est une rencontre sans contact visuel avec l’animal durant laquelle vous allez lui poser des questions précises, directes. Ces questions répondent à votre besoin de vous informer sur un sujet choisi : est-ce qu’il aime ses croquettes ? Est ce qu’il veut plus de promenade ? est-il bien dans sa nouvelle maison ? Se sent-il bien avec les animaux de la maison ? bref des questions légitimes mais qui concernent vos angoisses ou au moins vos propres interrogations au sujet de votre animal.
C’est bien d’essayer d’être le plus à l’écoute possible ou au moins de vouloir lui offrir le meilleur. Il y a une foule de questions que l’on aimerait poser à nos animaux mais sont elles les bonnes et répondront-elles aux besoins réels de l’animal ?
Lors d’une connexion animale nous allons à la découverte de l’identité de l’animal.
Nous allons chercher à le connaître, à découvrir :
- Sa vision du monde
- Sa mission et pourquoi il est avec vous ; comment il vous perçoit ainsi que les autres membres de la famille, sa famille humaine
- Est ce qu’il se sent bien dans son corps et dans sa vie
- Comment faire pour le rendre plus heureux
- Les messages qu’il veut vous transmettre
- Puis on termine par la transmission de vos messages et questions éventuelles.
Il est même possible de refluidifier l’énergie dans son corps et couper certains traumatismes dû à des événements passés, tels qu’accidents, maladies, abandons, violences, s’ il en a besoin.
Souvent les retours d’une connexion animale nous permettent une introspection de notre propre vie et quelquefois comprendre mieux comment régler certaines situations qui nous pèsent.
En fait, une connexion animale nous permet d’aller à la rencontre des émotions, du ressenti de l’animal. C’est plus profond, plus complet et bien sûr cela prend plus de temps , cela demande deux, voire trois rencontres virtuelles avec l’animal .
Après avoir pratiqué les deux, je préfère me consacrer à la connexion animale , cela correspond plus à mes attentes de la relation avec le monde des animaux et me permettra d’être plus opérationnelle pour l’harmonisation des animaux avec les humains.
Bien sûr dans les deux cas c’est un dialogue avec l’animal, mais vous avez pu comprendre que l’échange entre les deux est plus équilibré dans la connexion animale.
C’est à travers la connexion animale que l’on découvre toute la richesse, la force et la tendresse qui lie nos deux mondes qui en fait n’en sont qu’un, puisque nous vivons ensemble. Nous nous apportons mutuellement, nous sommes complémentaires, nous avons besoin de l’animal, de ses ressentis pour comprendre qui nous sommes et où nous allons.