mettre-son-mental-de-cote-hajna-communication-animale

Comment mettre son mental de côté ?

Lorsque l’on veut commencer une connexion animale, le mental n’est pas vraiment notre ami; alors comment faire pour le mettre de côté ?

Certains vous diront de le faire taire, comme si c’était évident ; pour ma part, le souhaiter ne suffit pas , je pense même que c’est le contraire plus j’essaye et plus il s’impose à moi à travers des pensées parasites ou des images persistantes.

Ce fameux mental qui est indispensable pour la réflexion, omniprésent dans chaque aspect de notre vie, le voilà devenant notre ennemi pour entrer en communication avec un monde différent et surtout accessible pour nous uniquement sans lui, ce mental ne se laisse pas éteindre aussi facilement qu’un ordinateur. 

Mais faut-il vraiment l’éteindre ? 

Et si nous le mettions simplement en veille justement comme l’ordinateur , le mettre de côté , ne plus l’écouter pour qu’il ne vienne pas polluer les messages que l’animal vous transmet.

Le mettre de côté, comment faire ? 

Imaginons une boîte, une très grande boîte qui occupe une place importante au milieu de la tête, boite qui prend beaucoup de place, trop de place.

Lorsque le mental parasite nos intentions et que nous voulons le mettre au repos pour un moment, pour faire une connexion animale par exemple, il faut simplement mettre l’intention de le prendre et de le mettre dans une plus petite boîte et de la déplacer tout au fond de la tête.

La boîte sera tellement loin et petite que le mental pourra continuer son activité mais qu’elle ne vous perturbera plus, vous saurez qu’il est là mais cela ne vous détournera pas de votre conversation avec l’animal et vous pourrez être à 100% avec lui !

Cela semble simple , mais comme à chaque nouvelle habitude il faut un peu d’entraînement, car le mental, lui, il en a de l’entraînement. Il a appris à être envahissant. C’est important de ne pas s’ arrêter, les premières tentatives peuvent être décourageantes, mais il ne faut surtout pas renoncer . Chaque essai est une petite victoire sur nous-même.

Le plus important, c’est de garder en tête qu’il n’est pas nécessaire de faire taire son mental mais juste d’apprendre à le mettre de côté. 

Les moments sont choisis par vous pour communiquer avec vos animaux, sans être pollué par votre mental, afin que les messages transmis ne soient ni déformés , ni interprétés ou détruits par un mental trop envahissant.

En fait, en pratiquant la connexion animale vous allez en même temps vous réapproprier la maîtrise de votre mental, et vous organiser afin de l’utiliser en fonction de vos besoins et non d’être envahit par lui de façon intempestive !

Les animaux avec lesquels vous voulez communiquer, faire une connexion, méritent d’être entendus, compris et écoutés. Ils n’ont pas besoin que votre mental  interprète, voire déforme leurs messages .  

A travers la connexion animal, nous découvrons nombre de possibilités sur nous et c’est déjà la première leçon à retenir : le monde animal à beaucoup à nous apprendre et pas forcément ce que l’on croit , en nous rendant disponible pour eux nous nous rendons service !