S’il est acquis ici que la connexion animale n’est pas un don, il n’est pas évident pour tout le monde de retrouver le chemin vers cette capacité que nous avons tous.
Il suffit de retrouver cette capacité, cela semble simple, au même titre qu’il semble simple à un nageur de nager ou à un cycliste de pédaler mais lorsque vous n’avez plus fait de vélo pendant plusieurs décennies ou de natation cela vous semblera difficile et pourtant.
Alors comment faire ?
L’entraînement, peut-être ? des exercices, aussi sans doute ? En fait, il n y a pas de recettes magiques, chacun doit suivre son propre chemin.
C’est sûr que si vous êtes plus intuitif cela ira plus vite, si vous arrivez à canaliser votre mental facilement cela ira aussi plus vite. Mais au-delà de tout ça il doit y avoir l’envie, la passion, et enfin la confiance en vous qui nous fait si souvent défaut. Ne vous posez pas la question : vais-je y arriver ? car votre mental, votre raison à qui tout cela échappe, répondra NON.
Plus vous serez sûr de vous, plus vous aurez besoin et envie que ça fonctionne et meilleurs seront les résultats. Pas besoin de rituels spéciaux, de méditer , si ce n’est pour éloigner le mental, pas besoin de créer un environnement spécial, il faut juste vous sentir bien, vous mettre dans un état de détachement et naturellement vous vous harmoniserez avec le monde animal.
Vous ressentirez des sensations nouvelles, des informations qui sont toujours justes, des réponses à vos interrogations. Restez positif face à ces réponses qui peuvent être surprenantes quelquefois, surprenantes pour votre mental, ce fameux mental qui vous fera encore et toujours douter. Votre ouverture d’esprit, face à ce monde animal sera votre gage de réussite !
Canaliser encore et encore la raison qui veut dicter ses lois depuis que vous lui avez donné les rennes et qui a étouffé votre intuition. Bien sûr que la raison est nécessaire pour comprendre mais pas quand elle est au détriment de vos autres capacités à vous ouvrir au monde qui vous entoure.
Est-il plus difficile de faire une connexion animale avec son propre animal ?
Beaucoup se posent la question, et pourquoi serait ce plus difficile ? à cause de notre mental qui risque d’interpréter les informations reçues pour les faire correspondre à l’image que vous avez de votre animal, et voilà toujours ce fameux mental . Eh bien non, il n’est pas plus difficile d’établir une connexion avec notre animal tant que nous restons ouverts , tant que nous canalisons notre raison, notre mental !
En synthèse pour vivre une connexion animale fructueuse et harmonieuse
- canalisez votre mentale
- faites vous confiance
- mettez l’intention de vous connecter à l’animal
- ne laissez pas le mental interpréter les informations et sensations reçues
- prenez le temps de vivre le moment et n’attendez rien de précis en retour
Vous vivrez alors une expérience inédite, utile, enrichissante et tellement passionnante !
Vous regarderez le monde animal avec des yeux neufs et vous aurez pour eux beaucoup de respect et encore d’amour !