L’ancrage signifie littéralement se reconnecter à ses racines. D’un point de vue mental, l’ancrage consiste à être conscient de tous nos sens, à être attentif à nos actions et à vivre essentiellement dans le moment présent. D’un point de vue physique, l’ancrage est le fait de rester en contact avec la terre.
D’après mes connaissances et ma compréhension, je définis l’ancrage au sol comme suit :
- Être dans l’instant présent
- Être conscient du présent
- Reconnaître les pensées aléatoires sans les bloquer ou les éviter.
- Être conscient de tous nos sens
Comment s’ancrer ?
La façon la plus simple de s’ancrer est de se connecter physiquement à Mère Nature, en marchant pieds nus sur la Terre Mère, et pas seulement sur des sols marbrés ou carrelés, des routes en goudron ou en ciment, ou d’autres structures créées par l’homme. Pourtant, marcher pieds nus sur n’importe quelle surface peut également nous aider à aligner nos énergies.
En tant qu’êtres humains, nous avons déjà très peu de contact avec la plante de nos deux pieds par rapport à d’autres animaux, dont la plupart ont de multiples points de contact avec le sol et leur habitat naturel.
Par exemple, les serpents sont considérés comme l’un des animaux les mieux ancrés dans le sol, car la majeure partie de la surface de leur corps touche le sol en permanence.
La question qui se pose souvent est de savoir si les oiseaux et les poissons ne sont pas ancrés dans le sol. Un poisson est immergé dans l’eau et un oiseau dans l’air, ainsi que dans son habitat naturel, les arbres. Ils le sont donc, puisqu’ils sont toujours physiquement proches de leur habitat naturel, et donc en contact avec lui.
Pour établir un lien avec un animal, nous devons nous ancrer mentalement en prenant conscience de nous-mêmes, intérieurement et extérieurement. Cela nous aide également à prendre conscience de nos sens qui, comme nous l’avons vu précédemment, deviennent le support de la communication intuitive. Ainsi, l’ancrage aide à communiquer efficacement.
Il peut s’agir d’un simple exercice de méditation, d’un mode de respiration spécifique ou simplement d’aligner nos pensées et de nous préparer mentalement à établir une communication avec l’animal.
Nous pouvons même nous ancrer en fixant l’intention de d’être ancré.
Respirez profondément, fixez l’intention et, lorsque vous relâchez votre respiration, vous êtes ancré.
N’oubliez pas que l’énergie suit l’intention. Ainsi, une fois que nous avons posé notre intention de nous ancrer, nous sommes assurés d’être ancrés.
En tant qu’êtres humains, nous ne demandons ni n’attendons jamais que les autres organes de notre corps s’arrêtent de fonctionner lorsque nous nous livrons à différentes activités.
Arrêter notre cerveau de penser est nécessaire ?
Nous ne demanderons pas à notre cerveau d’arrêter complètement de penser.
Il n’est pas nécessaire d’effacer toutes les pensées qui traversent notre esprit ou de le pousser à cesser de penser. Laissez les pensées circuler. Laissez l’énergie circuler. Reconnaître ces pensées, être conscient de l’environnement, laisser notre esprit fonctionner comme d’habitude et rester conscient de ce à quoi nous pensons nous amènera et nous maintiendra dans le moment présent.
Le plus important est de bien définir l’intention. Alignez vos énergies, concentrez-vous sur l’intention et laissez-vous simplement porter par le courant. Vous pouvez également choisir votre propre façon de vous calmer et de vous préparer. Et avant que vous ne le sachiez, votre esprit est prêt à lancer l’appel télépathique !
Avoir une routine peut aider ?
En règle générale, il est conseillé de pratiquer la mise à la terre comme une routine quotidienne et subconsciente, indépendamment de nos engagements en matière de communication animale. Cela permet de mieux gérer tous les aspects du corps et de l’esprit.
L’ensemble de la nature a de petites routines qui l’aident à s’ancrer. Nous avons peut-être vu un chien creuser avant de dormir ou un chat étirer magnifiquement ses pattes avant au milieu d’une activité. C’est ainsi qu’ils s’enracinent : en se livrant à de petites actions qui leur permettent de rester en contact étroit avec Mère Nature.
De la même manière, nous pouvons nous aussi avoir des actions qui nous aident à rester ancrés tout au long de la journée.Tout ce qui nous permet de nous sentir ici et maintenant, et conscients, est un exercice d’ancrage pour nous.
Il peut s’agir d’une douche rapide, de faire de l’art, d’écouter de la musique ou de faire de l’exercice. Chaque individu a sa propre façon de s’ancrer et je vous invite à trouver vos propres moyens de vous ancrer.
C’est pourquoi la présence d’animaux de compagnie à la maison est si bénéfique pour la plupart d’entre nous. En effet, lorsque nous passons du temps avec eux, nous sommes dans le moment présent, complètement conscients de tous nos sens, internes et externes.
L’ancrage est un outil qui nous aide à communiquer. Cependant, nous ne devons pas en faire quelque chose qui nous empêche de communiquer.
J’ai entendu des communicants dire qu’ils étaient incapables de communiquer parce qu’ils n’arrivaient pas à s’ancrer. On peut s’ancrer en posant simplement l’intention de le faire. La mise à la terre ne peut donc pas devenir un obstacle à la communication.
La mise à la terre devient une étape involontaire une fois que nous avons pratiqué la communication intuitive. Elle ne semblera plus être une mesure exclusive et impérative avant d’entamer une session de communication animale à plein régime.